J’ai décidé de réaliser une nouvelle modélisation 3D du nain Nogar Mainsecourable. C’est un apothiguerre ou prêtre-guerrier de la cité-mine du Rakdur.
Les lecteurs font sa connaissance dans le roman La compagnie des nains, où il partage la vedette avec Bramor Taillefer. Dans le second tome Le poids du passé, il n’apparait pas et est tout juste cité. Par contre, il est de retour dans le troisième livre « Le droit à l’oubli« , mais de façon succincte.
J’aime beaucoup ce personnage et même si peu d’informations ont été fournies jusqu’à présent, il reste un personnage important du cycle Les héros de la cité-mine du Rakdur.
Sur le plan de la modélisation 3D, je n’étais plus satisfait du personnage 3D réalisé en 2019. A l’époque, j’avais utilisé un modèle Michael 4. Je suis donc reparti de zéro avec un modèle Genesis 3. J’ai tenté de reproduire le même visage. Je suis content du résultat. Je le trouve plus massif. Ce nouveau Nogar inspire confiance et respect. Avec son lourd marteau à deux mains, les gobelins ont intérêt à bien se tenir.