Illustration : La fille du géant du givre

Parmi mes nombreux projets, l’un qui me tient particulièrement à coeur est l’illustration de la nouvelle The Frost-GIant’s Daughter de Robert E. Howard (créateur de Conan le barbare). J’avais déjà eu l’occasion d’aborder le sujet il y a quelque temps déjà avec l’illustration Atali, fille d’Ymir.

Je vous propose donc une nouvelle illustration sur le thème : Atali en compagnie de ses deux frères, des géants des glaces. L’image est présentée sous la forme de jaquette de livre. J’imaginerais bien un livre illustré, à l’image de fable Lya, la petite fille qui voulait devenir Lionblanc.

Atali, fille du géant du givreAu niveau 3d, je suis parti du personnage d’Atali, réalisée précédemment, mais j’ai modifié ses cheveux, afin de coller au mieux avec le texte original. J’ai aussi retravaillé sur la texture des géants : peau et phanères (barbes et perruque).

Les flocons de neige m’ont, par contre, donné un peu de soucis, car ils modifiaient la qualité de l’éclairage du rendu. Je les ai donc modélisés séparément, c’est-à-dire que j’ai calculé deux images : l’une avec les personnages et le décor et la seconde avec les flocons. Ensuite, j’ai fusionné le tout.

Je n’ai aucune date de prévue pour la sortie de ce projet. Je le fais en dilettante au fils de l’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 26 =