Daz3d : créer une nouvelle librairie d’objets

Créer une nouvelle librairie d’objets sous DAZ3d, peut avoir plusieurs intérêts, comme disposer d’une « librairie test » indépendante de la librairie officielle, ou encore répartir ses assets par thèmes (médiéval, scifi, etc.).

D’ailleurs, rien ne s’oppose à ce qu’une librairie ne possède qu’un seul asset, car il n’y a pas de limites aux nombres de librairies.

Pour créer une nouvelle librairie, rien de plus simple. Rendez-vous au niveau du panneau de Daz et dans l’onglet « Content Library », faites un clic droit sur « DAZ Studio Formats » qui se trouve tout en haut. Puis, choisissez « Add a Base Directory… » :

Image montrant la création d'une nouvelle librairie sous daz3dCapture d’écran Daz3d ver 4.20 pro.

Dans l’arborescence, choisissez le répertoire où se trouve la nouvelle librairie. Attention à pointer dans le bon répertoire. Par exemple, dans l’exemple suivant, il ne faut surtout pas pointer sur « IM00047741-01_WorldyJonesforGenesis3Males » mais sur le contenu du répertoire « Content » :

Image montrant à quoi ressemble un asset sous daz3dCapture gestionnaire de fichier Windows Microsoft.

Si tout s’est bien passé, voici ce que vous devriez voir apparaître à l’écran :

Image la création d'une nouvelle librairie sous daz3dCapture d’écran Daz3d ver 4.20 pro.

Rappelez-vous que vous pouvez créer autant de librairies d’objets que vous le voulez, donc il serait dommage de s’en priver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 14 =