Daz3d : clown et jeu de lumières

Dans ce billet, je vais vous expliquer, étape par étape, comment j’ai réalisé cette image de clown sous daz3d.

Un gentil clownPour cette image, j’ai eu besoin de 3 assets achetés chez Daz3d :

– pour le clown https://www.daz3d.com/evil-clown-hd-for-genesis-8-male ;

– pour le vêtement https://www.daz3d.com/bad-clown-jumpsuit-for-genesis-8-male-s ;

– pour les cheveux, je suis parti de ceux fournis dans https://www.daz3d.com/goblar , car je n’avais rien d’autre de satisfaisant sous la main, mais je les ai modifiés pour que la partie centrale du crâne du clown soit mise à nue. De votre côté, vous pouvez utiliser cet asset : https://www.daz3d.com/bad-clown-hairpieces-for-genesis-8-male-s-and-female-s .

La plus grande difficulté de la scène a été le jeu de lumière.

Je ne sais pas comment font les autres, mais me concernant, j’ai commencé par réaliser une boite dans laquelle j’ai positionné le personnage au centre. Pour cela, je me suis servi de l’outil “Create New Primitive” pour créer plusieurs formes planes de 5x5m que j’ai assemblées pour former approximativement un cube à 5 faces (je n’en ai pas mis au sol) et j’ai veillé à laisser un puits de lumière au plafond :

Clown = création de boiteEnsuite, j’ai illuminé le  visage du clown avec 2 “points light” de 400 lumens chacun :

Daz3d clown creation point lightAu niveau du rendu, j’ai modifié les paramètres de la  texture du clown pour retirer l’aspect plastique (glossy) de la peau :

DAZ3d Parametres du clownEn post-rendu, je me suis contenté d’effacer une petite zone blanche de quelques millimètres dans la bouche (reflet exagéré) :

Traitement post-image du clownVoilà, c’est terminé. J’espère que ce petit tuto vous aura réconcilié avec les gentils clowns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =