Dans un précédent billet de mars 2022, j’écrivais que j’avais passé 2 semaines à terminer le premier jet d’un roman commencé deux plus tôt.
Deux ans plus tard, le livre est enfin terminé et publié. En effet, Relgina est disponible depuis le 29/02/2024.
En réalité, j’ai eu l’idée du synopsis en mai 2019 et j’ai couché les premiers mots en juillet de la même année, soit plus 4 ans de travail, entrecoupé de périodes d’interruption plus ou moins longues. Je n’ai pas vu le temps passé, sauf à la fin, j’avais vraiment hâte d’en voir le bout.
Comme d’habitude, c’est un roman illustré. Cependant, cette fois et après plusieurs essais, dont des aquarelles, j’ai opté pour des illustrations en noir et blanc, car avec 371 pages le coût de l’impression couleur aurait été prohibitif. Encore que j’ai utilisé quelques astuces pour gagner quelques dizaines de pages.
Le personnage de Relgina, héroïne du roman éponyme.
Comme je l’écrivais à l’époque, c’est un standalone, c’est-à-dire un livre en un seul tome sans suite attendue.
Il se déroule dans le même univers que ma saga, mais il met en scène de nouveaux personnages avec des intrigues propres. Il est donc entièrement indépendant et peut être lu séparément.
Surtout, il m’a permis d’aborder de thèmes peu présents dans le genre médiéval-fantastique et qui me sont chers, comme le harcèlement scolaire, la discrimination, mais aussi le développement personnel, avec une part belle faite à la gent féminine.
Le revers de la médaille est que la parution du 6e tome de ma saga a été fortement retardée. L’ours des montagnes est paru en septembre 2022 et je travaille activement à ce que le 7e paraisse avant la fin de l’année. L’avenir dira si j’ai raison d’espérer.
Bonne lecture à vous.