Univers : les trolls

16 Mai 2020 | Univers

Les géants, avec les trolls et les ogres, font partie des ennemis les plus grands et les plus puissants des nains.

Caractéristiques

Taille : ~ 300 cm
Poids : > 600 kg
Particularité(s) : provoquent la peur,  régénération, nyctalope.
Magie : inconnue
Activité : nocturne
Régime politique : la loi du plus fort.
Religion : inconnue

 

Les trolls sont en moyenne deux à trois fois plus grands que les nains. Ils sont obèses et balourds. Leur peau semble craquelée. Ils n’ont pas réellement de nez mais un appendice nasal atrophié. Leur bouche est immense et laisse dépasser deux canines inférieures longues comme des couteaux. Leurs mains n’ont que trois doigts terminés par de longues griffes, suffisamment acérées pour pouvoir déchirer une cotte de mailles en duracier (cf. livre 5 à paraître).

Dans le premier tome, ils sont décrits comme de couleur verte avec des peintures de guerre.

Les trolls, tout comme les gobelins, sont nyctalopes, c’est-à-dire qu’ils voient très bien dans l’obscurité mais souffrent de la luminosité.

Leur force et leurs griffes ne sont pas leurs meilleurs atouts au combat. Les trolls ont la capacité de régénérer leurs chairs et leurs organes. Le processus de régénération n’est pas immédiat. Ainsi, en cas d’amputation, il faut quelques semaines au moignon pour donner naissance à un nouveau membre. Le feu empêche les chairs de se régénérer. La décapitation est un moyen efficace de se débarrasser d’un troll.

Dans le premier tome, les nains jumeaux Durnain et Burnain Razpierre partent affronter un troll, armés de leur seule hache.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =